Utiliser la bibliothèque

Notre bibliothèque regroupe presque plus de 600 ouvrages aujourd’hui, centrés sur la psychologie, la vie spirituelle, le bien-être et le développement personnel, mis à la disposition de nos adhérents.

Sa mise en place a demandé des dizaines d’heures de travail et d’inventaire, offertes avec générosité par Dominique Guillerm, qui continue de s’activer aujourd’hui pour enrichir le fonds de bibliothèque et faciliter son utilisation à tous. La bibliothèque est en libre-service, ce qui implique la responsabilité de chacun pour emprunter ou retourner les ouvrages. Pour que son utilisation reste fluide agréable pour tous, nous vous invitons à prendre connaissance des précisions suivantes.

La bibliothèque est ouverte exclusivement aux adhérents de l’association, et accessible seulement lors des manisfestations du jeudi.

Pour emprunter il suffit d’indiquer votre emprunt dans le registre mis à disposition dans la salle… Vous le conservez aussi longtemps que nécessaire, en gardant à l’esprit que une bonne circulation profite à tous !

Pensez à noter le retour de l’ouvrage dans le registre et à la ranger dans le bon casier !

 

A la clôture de la saison, fin juin, nous demandons à ce que tous les ouvrages soient ramenés

Parce que la question nous a été posée, nous précisons que les opinions, les croyances, ou les perspectives présentées dans les ouvrages de la bibliothèque ne reflètent pas forcément celles de l’association ! Bien sûr nous encourageons l’ouverture d’esprit, la curiosité et l’exploration d’autres approches et d’autres pratiques. Néanmoins, exercez votre discernement et votre sens critique ! C’est à vous de décider, en conscience, de ce qui vous convient ou pas.