Qi-Gong

Avec le stress, les expériences désagréables et le vieillissement, nous perdons progressivement de la fluidité et de la souplesse dans nos mouvements. Nous avons tous conscience que cette limitation impacte aussi notre manière de penser et d’aborder le monde.

Le Qi Gong est une pratique millénaire d’harmonisation énergétique et corporelle, issue de la tradition de santé chinoise,  qui permet de retrouver amplitude et fluidité dans votre corps et dans votre manière d’être.

Le mot Qi Gong est composé de deux idéogrammes chinois :

  • Qi, qui se traduit par souffle, énergie ;
  • Gong, qui désigne tant le travail, le moyen utilisé, que la maîtrise, le but recherché.

Qi Gong signifie donc le travail de l’énergie, aussi bien que la maîtrise de l’énergie.

Le but général est de faire circuler l’énergie dans le corps et de la renforcer, en s’inspirant des connaissances développées par la médecine traditionnelle chinoise. Le Qi Gong permet de renforcer le corps, de le rendre plus souple et d’optimiser toutes les fonctions de l’organisme. Il aide chacun à entretenir sa santé et sa vitalité par une pratique corporelle et respiratoire, et à trouver la détente et le calme intérieur nécessaires à un bon équilibre psychique.

Les mouvements lents, ronds, continus, pratiqués en pleine conscience ne demande aucune aptitude physique particulière : chacun trouvera son rythme et sa manière de progresser.

Une pratique régulière permet de développer notre concentration, de prendre conscience de nos tensions cachées, et par là de nous en libérer progressivement, de stimuler le fonctionnement des organes et du système immunitaire… et bien d’autres bienfaits à découvrir en le vivant !

Tous les mardis de 19h à 20h30 de Septembre à Juin hors vacances scolaires.

Lieu : Les Clayes sous Bois
Tarif : 215 euros l’année – Premier cours d’essai gratuit

Pour tous renseignements et inscriptions, contacter Michèle Dupont au 06 60 75 05 69