Octobre

Dans la majorité des cultures, on retrouve quatre outils universels de guérison : la danse pour le corps, le chant et la musique pour le cœur, les contes et légendes pour l’intelligence des choses et le silence pour l’âme.

Ce sont quatre portes ouvertes, qui conduisent toutes au centre de nous-même… au centre de notre univers donc. Alors peu importe celle que nous choisissons de prendre… pourvu que nous acceptions de nous laisser porter sur le chemin qui nous est proposé.

Sous le signe de la Danse.

Les ateliers « Clés du mouvement » vont démarrer prochainement : premier rendez-vous le samedi 2 octobre de 14h00 à 16h00, pour découvrir comment entrer dans la danse avec nous-même, et avec les autres. L’esprit de cet atelier n’est pas d’acquérir une technique particulière, mais d’explorer ensemble et en conscience toutes les dimensions du mouvement. Le mouvement extérieur… le mouvement intérieur qui lui répond… et toute la joie et l’émotion qui circulent entre les deux !

Je vous rappelle que, parce que l’atelier ne peut accueillir qu’un nombre limité de participants, vous devez vous annoncer auprès de Céline Péresse par email ou téléphone. Toutes les infos disponibles sur le site.

Manger Bio ? La conférence !

Avez-vous noté la conférence du 6 octobre ? Manger Bio, pourquoi ? Comment ? A quel prix ? Le bio est sorti du petit cercle artisanal des « écolos » et déboule aujourd’hui dans les rayons de la grande distribution. Qu’est-ce que nous mettons dans nos assiettes ? Comment faire la part des choses entre le discours marketing et notre équilibre alimentaire ? Autant de questions qui seront abordées lors de ce rendez-vous.

Tous les évènements d’octobre :

Outre les anciens que nous retrouvons avec plaisir, nous sommes heureux d’avoir accueilli une bonne douzaine de nouveaux adhérents cette année… Bienvenue à eux !

Le cours de Stretching Postural a fait le plein… plus d’inscription possible cette année donc. Nous verrons l’année prochaine, si la demande justifie un deuxième cours !

Rappel : le numéro de téléphone de l’association est désormais le 01 30 55 05 86 – mettez vos carnets à jour !