Si vous acceptez d’accueillir dans votre vie des éléments, des idées ou des personnes nouvelles, votre capacité à vivre dans la joie grandira sans cesse.

Il existe une infinité de pensés que nous entretenons pour exprimer l’idée que le futur peut-être pire que le présent. C’est pour cela que nous nous accrochons à ce que nous avons, fixant les choses comme elles sont, et les empêchant d’évoluer.

Accueillir la nouveauté signifie être ouvert afin de recevoir toujours d’avantage de la vie.

Beaucoup d’entre vous pensent que ce qu’ils ont créé jusqu’à maintenant représente ce qu’ils peuvent faire de mieux et vous vous arrêtez.
Mais les essais suivants auraient pu être meilleurs. En acceptant de vivre de nouveau une situation, vous vous améliorez et devenez plus compétent. C’est le processus de la vie. Un enfant qui apprend à marcher est hésitant et maladroit à ses débuts. Avec la pratique, il prend de la force et de l’assurance. Il en est ainsi pour tout ce que vous faites.

La vie est comme une spirale que vous parcourez indéfiniment, passant par les mêmes points, mais bénéficiant chaque fois d’une perspective plus élevée.
Chaque événement qui se produit vous aider à évoluer vers un niveau plus haut. De même tout ce qui peut vous sembler négatif ou mauvais vous montre de nouvelles manières de répondre afin que vous deveniez plus habile et compétent.

Si le même problème ou la même situation se répète, prenez conscience qu’elle se déroule différemment à chaque fois.

Accueillez l’élément nouveau de cette situation et observez comment vous avez réussi à amener cela à un niveau supérieur. A présent vous êtes peut-être simplement plus conscient, vous avez acquis une meilleure compréhension ou vous pouvez aussi vous sentir moins impliqué émotionnellement et donc plus capable d’observer la structure.

Chaque jour vous apporte de nouvelles circonstances, de nouveaux défis qui vous permettent d’évoluer. Choisir de grandir à traverse tout cela vous place sur un chemin de joie et de croissance.

(extrait et adapté de « Choisir la joie » – Sanaya Roman)